Mido K.

Un peu de tout. Beaucoup de rien. M-O-I en deux mots. Peinture, dessin, photographie, écriture, fimo, couture...Blabla.

25 septembre 2009

Petit Concours Zoizos !

Je suis d'humeur généreuse alors je vous propose un petit concours... Il n'y a pas grand chose à gagner, mais c'est surtout pour le fun... A savoir, également, que les visiteurs de mon blog sont peu nombreux, ce qui vous laisse au final, beaucoup plus de chances de gagner !

* LE DEFI : (s'il en est) Laissez-moi un commentaire sur cet article, en me disant quelle est la photo présente sur ce blog que vous préférez et pourquoi (oui, oui j'en profite pour avoir des retours sur mes photographies, et alors...? :P). Cliquez sur la catégorie "PHOTOGRAPHIE" dans le menu à droite pour avoir accès plus simplement à celles-ci. N'oubliez pas de remplir les champs "email" & "blog" du formulaire de commentaire ! (pour celles qui n'auraient pas de blog, vous pouvez jouer, mais n'oubliez pas votre adresse mail !!).
Vous avez pour cela jusqu'au SAMEDI 3 OCTOBRE, MINUIT pour rendre vos copies!

* LE CONCOURS :   A cette date, j'effectuerai (moi-même malheureusement) le tirage au sort qui me donnera le pseudo, non pas d'un ! Mais de 2 gagnants ! Et qu'est-ce qu'on gagne? Pour savoir, on regarde en dessous !

* LES LOTS: Vous pouvez donc gagner, vous là, les 2 potentiels chanceux...

  • Un pendentif Zoizo fabriqué par mes soins! Et celui de votre choix ! (allez voir le post concerné, un peu plus loin dans ces pages).

  • Un tirage 20x30 de la photo que vous aurez choisie au départ (celle que vous m'aurez dit que vous préférez !).

    Et voilà !
    Pour qu'il y ait un peu de concurrence malgré le peu de passage ici, je vous demanderai juste un petit service... D'ajouter cette petite bannière sur votre en blog (clic droit, enregistrer sous :P), en précisant que vous participez au concours, et en liant ce blog à l'image ! Merci !!Et bonne chance !


Sans_titre_56565zoizo

  Edit du 3 Octobre 2009: 8 Participants... Il ne vous reste que quelques heures pour jouer !!

  • Mood: ...?
  • Listening to: Nothing
  • Reading: La photographie du XXème siècle + Birdman - Mo Hayder
  • Watching: TV?
  • Playing: The Legend Of Zelda - Twilight Princess
  • Eating: Nothing
  • Drinking: Nothing

Posté par Mido K à 01:35 - Blah, blah - Concours/Swaps/NSP - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Ina participe!

    Posté par ina, 25 septembre 2009 à 03:39
  • Moi aussi je participe enfin! Tu sais déjà que j'aime beaucoup tes photos et ça a été difficile pour moi d'en choisir qu'une, mais j'ai réussi quand même!

    Alors c'est Let Us Run In The Poppies (One By One)celle du 2 juillet 2009. Pourquoi? Déjà je suis plus paysage et c'est celle qui montre le plus de paysage. Mais c'est plus qu'un paysage car on y voit une jeune fille qui y cueille des coquelicots (?) dans un champs, et je trouve que ça en fait une photo très poétique. De plus, on ne voit pas le visage de cette jeune fille donc n'importe quelle personne (comme moi par exemple) peut s'identifier sur cette photo. Et j'avoue, j'aimerais bien pouvoir aller dans un tel champs! Et comme je ne peux pas y aller, autant avoir la photo hein! Euh, c'est assez d'explications dis comme ça diiiiiiis?

    Je file mettre un article sur mon blog pour ma participation et pour que plus de personnes passent par ici car tu le mérites, tu fais de magnifiques photos (et j'y pense toujours à ce que je t'ai dit pour les photos de mariage hein!).

    Gros bisous et j'attends ta lettre avec impatienceuh (vivement qu'elle se pointe la vilaine!).

    Posté par Linda, 25 septembre 2009 à 06:17
  • Photographie datant du 25 août, issue de la série "Ghost Reveries"

    Mon choix se tourne vers celle-ci, que j'ai gardé en mémoire depuis un moment.

    Cette photographie m'évoque différents peintres (Bacon, Russolo...). Alors peut-être tout simplement parce que j'aime la peinture, j'y suis sensible, comme à toute la série "Ghost Reveries".
    Comme je l'avais dit dans mon commentaire datant du 25 août, je la trouve très forte.

    J'ajoute aussi, un détail personnel, une idée: le visage visible sur la droite me rappelle celui de Marion Crane, lors de la scène de la douche, dans le "Psycho" de Hitchcock. La célèbre image où la jeune femme cri.

    En plus, le mur derrière se présentant comme un écran, ça ne fait qu'accentuer cette idée.

    Tout simplement, très belle photographie, avec plein de codes qui ne la rendent que plus forte encore.

    Posté par Ina, 25 septembre 2009 à 08:01
  • Photographie du 23 juillet 2009 - Ghost Reveries (One By One

    (Alors là jsuis trop dég ça fait trois fois que je recommence mon message, je ne sais pas pourquoi mais la page disparait comme ça T_T
    J'avais écris pleinnn de trucs !!)...

    C'est la première fois aujourd'hui que je visite ton blog et c'est une bonne surprise !
    Tu fais de jolies choses et surtout de belles photos.
    Je pense alors revenir souvent !

    J'aime beaucoup la photographie du 06 septembre 2009
    - Bath-Tub Girls - et j'ai faillit la choisir.
    Mais finalement je choisis la photo du 23 juillet 2009 - Ghost Reveries (One By One)-.
    J'aime beaucoup la série "Ghost Reveries" et ce qu'elle dégage.

    J'ai choisi celle du 23 juillet car j'ai bloqué dessus. Je l'ai longtemps observé et même agrandie.

    Je pense que ce sont les couleurs qui ont attiré mon regard et les lieux assez étranges (Le grand rectangle au fond interpelle). Elle est assez vide, il n'y a qu'une personne ou deux,on ne distingue pas très bien, ça donne un "truc" a la photo aussi : On a l'impression que la personne joue, car elle est en mouvement et ce dédoublement la présente comme un spectre ou bien un schizophrène (on pourrait donner - grâce à l'habit blanc qui fait robe de chambre - un aspect d'asile aux lieux).
    J'opterais plutôt pour le spectre qui dégage un sentiment enfantin. On a l'impression qui joue au chat et à la souris avec nous et qu'il va traverser le mur pour se sauver !
    Ou bien qu'il nous entraine quelque part pour nous piéger.

    C'est un sentiment assez glauque, morbide, un peu comme dans les films où les méchants sont mignons puis d'un coup meurtriers (Hinamizawa le village maudit)

    Voilà c'est une interprétation personnelle qui dépends de mes connaissances et de mes expériences et j'aimerai bien savoir ce que tu avais derrière la tête quand tu a fait cette photo.

    Posté par Eva, 25 septembre 2009 à 15:43
  • salut, je joue avec plaisir à ton petit jeu qui m'a permis de découvrir ton blog, j'aime bcp la toute première photo de ton blog celle du 2 juillet car j'aime bien les champs de coquelicot tout ce rouge ...

    Posté par soony, 25 septembre 2009 à 16:13
  • He bien moi je préfère, ton autoportrait, pourquoi ?
    Eh bah parce que c'est toi ;p
    Eu... une question : c'est moi ou y'a pas de catégories (donc pas de catégories photos)? lol
    Je t'embrasse fort.
    Luce

    Posté par Luce, 25 septembre 2009 à 21:46
  • @Toutes : Merci pour vos participations !

    @Luce : Mais si, il y a des catégories, dans le menu, à gauche sous "Archives". C'est toi qui as besoin de lunettes !

    Posté par Mido K., 27 septembre 2009 à 17:17
  • Jumping mov'.

    *regarde la date sur son portable* Ouf, c'est bon, je peut encore participer . J'adore les concours, haha.
    Bon, bref, j'aime ta photo Let Us Run In The Poppies (One By One)_131. (Celle du saut). J'aime la lumière, la prise de vue par le bas, qui renforce l'atmosphère de lévitation, et lui donne une importance encore plus grande. J'aime ces couleurs (le rouge qui harmonise le bleu du ciel, et la monté du rose couché de soleil). Et cette ambiance de rires et de joies qui y règne.
    J'aime le tout, le rendu, l'ensemble.
    (et le fait que tu boive de l'Ice Tea aussi, mais ça, c'est hors propos.). Et bien voilou. J'espère avoir été "constructive" .
    Bonne soirée.

    Posté par Tamao, 29 septembre 2009 à 18:04
  • Bon allez, ça coute rien, je participe aussi.


    Ma photo préférée, celle qui m'a le plus touchée parmis toutes celles que tu as proposé, c'est celle-ci :
    http://p6.storage.canalblog.com/67/51/627806/42977227.jpg

    En effet, je trouve que cette photographie dégage quelque chose de particulier, non pas que les autres clichés sont vides, non au contraire, juste que celui-ci m'a plus marqué.
    Premièrement, les couleurs, un peu sépia,voire même qui tire vers le doré, donnent un aspect intemporelle au moment. La silhouette, presque indéfinissable, qui se balade dans la pièce, et qui grimpe sur le canapé donne l'impression d'être un fantôme, une mariée triste qui s'enfuit, je ne sais pas. De plus le contraste entre la silhouette blanche, légère, aérienne, et le fauteil, noir, lourd, stable et massif renforce le vide de la pièce nue, et la rende presque "hantée". Pour résumer, j'aime ce que dégage cette photo, une sorte d'étrangeté, de décalage, de mirage.

    Voilà.

    Posté par babiole, 01 octobre 2009 à 19:18
  • Moi aussi je veux jouer ^^

    Allez moi aussi je participe.
    J'ai déjà pu voir tes photos mais c'est vrai que je n'avais jamais pris le temps de laisser mes impressions sur ton travail.

    Donc la photo que je préfère est celle du shooting "Let Us Run In The Poppies" du 4 juillet 2009.

    Le pourquoi du comment de mon choix : les couleurs sont bien présentes, mais pas agressive, ce qui donne une atmosphère plutôt douce à ce paysage. On pourrait croire qu'un champ de coquelicot fasse un peu cliché, mais pas du tout, je trouve que ton cliché sort justement de l'ordinaire. Le visage en premier plan apparaît lui aussi comme apaisé, elle à un côté un peu sauvage (mèche dans le vent, chemise "bucheron") qui colle parfaitement à l'arrière plan, et à un air un peu "absente" qui renforce ce côté "nature".

    Bref, je trouve ce cliché très harmonieux, et il m'inspire le calme et la sérénité de la campagne, moi qui suis née dans un petit village, j'ai l'impression de ressentir ce que ressent le modèle quand je retourne dans mon pays natal et que je me ballade dans les champs.

    Voilà, j'espère avoir réussi à te donner mes impressions. Bonne continuation pour tes photos.

    Posté par Camille, 02 octobre 2009 à 22:18
  • Je vote pour "Shadows in the wood" pour le côté fantasmagorique des deux fées qui s'évadent dans les bois.

    L'autoportrait est très joli ... Le modèle également.

    Merci

    Posté par jerry2505, 08 octobre 2009 à 17:50
  • @jerry2505 > Désolée, le concours était déjà terminé lorsque tu as posté ton commentaire ! Etonnant que tu n'aies pas vu le message d'au dessus ! En tout cas, merci pour les compliments. :] N'hésite pas à revenir, d'autres concours auront sûrement lieux !!

    Posté par Mido K., 11 octobre 2009 à 22:49

Poster un commentaire